Qui est le Pape François

Quelqu'un m'écrit : Le Pape François est le Pape. Nous devons prier pour lui, pour que le démon ne le livre pas à la merci de ses ennemis. Se séparer du Pape est se séparer de l'Eglise.
C'est vrai, quand le pape est le Pape.
Et voici ma réponse : Vous avez beau jeu, madame : Ses ennemis sont les catholiques fidèles ! Il n'est pas arrivé hier sur le Siège qu'il usurpe, nous voyons ses œuvres depuis 2013 ! 
Vous êtes docteur en droit canonique ou en théologie ? Si Bergoglio, alias François, est le pape légitime : expliquez-nous pourquoi dans une action constante depuis son élection, de concert avec les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur, il promeut l'agenda de la gauche mondialiste, les hérétiques, les corrompus, les fornicateurs et les sodomites, châtie les cardinaux, les évêques et les prêtres fidèles au Magistère de ses prédécesseurs, insulte publiquement Notre-Seigneur et sa très sainte Mère, introduit le démon Pachamama dans le Sanctuaire et en expulse la Messe de tous les Saints ; et enfin pose les fondations d'une Église synodale qui n'aura plus rien de catholique avec la mise sous tutelle laïque des évêques, l'ordination de femmes diacres, l'abolition du célibat sacerdotal, l'accueil des adultères, des homosexuels, des transgenres et des polygames ? 
L’Église a connu des papes calamiteux et même scandaleux dans leur vie personnelle, et d'autres qui ont quelques fois été repris pour avoir enseigné comme docteur privé des hérésies ou condamnés pour ne pas les avoir combattu... 
Jamais un Pape n'a créé autant de confusion, enseigné l'hérésie au lieu de confirmer la foi de ses frères - plutôt que les péchés et les vices de ses collaborateurs ou de ses amis - divisé le troupeau au lieu de le faire paître dans l'unité et maltraité les brebis au lieu d'en prendre soin. 
Cet homme qui ne veut plus être appelé Vicaire du Christ, fait autre chose que ce à quoi est tenu le Pape en vertu de son mandat : il pose les bases d'une autre religion. Or, il est un dogme de foi divine et catholique proclamé lors du premier concile du Vatican, qu'un Pape jouissant de l'assistance de l'Esprit-Saint ne peut agir comme il agit, enseigné comme pontife (et non plus comme personne privée ou théologien privé) ce qu'il enseigne, ni mettre son autorité - celle du Christ - au service de l'Adversaire ! 
C'est cela qui est schismatique, c'est soutenir un tel homme qui amène ou équivaut à se séparer de l’Église catholique ! Rien ne nous empêche de prier pour qu'il ne damne pas, mais nous ne pouvons être en communion avec lui et les évêques qui le suivent, car ils servent un autre christ, prêchent un autre évangile et bâtissent une autre Église que celle que Jésus a fondée sur la foi de l'Apôtre saint Pierre. (Ga 1, 6-10; Mt 16, 16-18)
Hélas, je crains que mes questions ne trouvent pas de réponses concrètes et argumentées tant notre sainte religion a été remplacée peu à peu par un pseudo-catholicisme de poncifs et de slogans, le langage de la foi par des éléments de langage tout préparés comme chez McKinsey.
Le crime perpétré ainsi contre la foi des fidèles est le pire qui soit : car il ne frappe pas les corps, mais fait mourir les âmes !
En considération de tout cela, nous pouvons et nous devons nous poser cette grave question car il en va du salut éternel, du notre et de celui de beaucoup d'âmes : s'il n'est pas le Pape, qui est Bergoglio ?
Source Olivier Valette Prêtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire