La jeunesse meurtrie

Ce jeudi 8 juin 2023, vers 9 h 45, dans un parc public d’Annecy, un Syrien en situation irrégulière (et se prétendant chrétien) a très grièvement blessé quatre enfants en bas âge et deux adultes. 
Cet attentat n’est malheureusement pas le premier, puisqu’il se produit dans un contexte général de violences et d’agressions aux formes diverses visant des enfants et des adolescents : maltraitances physiques et psychologiques, agressions sexuelles, harcèlement en milieu scolaire… jusqu’à entraîner la mort par assassinat ou suicide.
En fin de journée, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX, a publié sur les réseaux sociaux le message suivant qui, quoique bref, met en évidence la cause ultime de ces horreurs : l’absence des repères moraux et spirituels de notre société, et la perversité des institutions issues de la grande révolution, laquelle a manifesté son véritable visage dans la manière dont elle a traité le jeune Roi Louis XVII dont ce 8 juin est justement l’anniversaire de la mort.
" Que dire devant cette actualité qui, en quelques jours, a vu la mort tragique de plusieurs enfants, victimes du suicide ou d’agressions.
En ce jour anniversaire de la mort à dix ans (8 juin 1795) du jeune Louis XVII, assassiné par les traitements odieux que lui a fait subir la Révolution, les jeunes martyrs qui endeuillent l’actualité ne peuvent que nous faire, une nouvelle fois, comprendre où mène une société sans repère, trop lâche pour se défendre et affaiblie par la perversité des institutions qui favorisent ces actes contre nature.
Avec tous les parents je pense aujourd’hui à ceux qui voient leurs enfants livrés à toutes les maltraitances. "
Louis, duc d’Anjou.
(source Le Blogue de Maitre Chat Lully)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire