« Quand le bébé se développe dans l'utérus maternel, les cellules du bébé migrent dans le flux sanguin de la mère puis se fondent dans le bébé, cela s'appelle « microchimérisme fœtal-maternel ».
Pendant 41 semaines, les cellules circulent et fusionnent de l'enfant à la mère, et après la naissance du bébé, beaucoup de ces cellules restent dans le corps de la mère, laissant une empreinte permanente dans les tissus, les os, le cerveau et la peau de la mère. Cette empreinte reste souvent pendant des décennies. Chacun des autres enfants qu'une mère a par la suite laissera une empreinte similaire dans son corps aussi.
Même si une grossesse ne va pas à terme ou si la mère subit un avortement, ces cellules migrent de la même façon dans le flux sanguin.
Les recherches ont montré que si le cœur d'une mère est blessé, les cellules fœtales se précipitent sur le site de la blessure et se transforment en différents types de cellules spécialisées dans réparer le cœur. En bref, le bébé aide à réparer la mère, tandis que la mère construit le bébé.
C'est pas cool ça ? C'est d'ailleurs pourquoi certaines maladies disparaissent pendant la grossesse.
C'est incroyable de constater comment le corps des mères protège le bébé à tout prix, et le bébé protège et reconstruit la mère - ceci pour qu'il puisse se développer en toute sécurité et survivre.
Des études ont également montré qu'il existe des cellules du fœtus dans le cerveau d'une mère dix huit ans après son accouchement. C'est incroyable, non ? "
Si vous êtes maman, vous savez à quel point le lien qui vous lie à votre enfant peut être fort ! Que vous pouvez ressentir intuitivement ce que vit votre enfant même lorsqu'il n'est pas là....
Eh bien, maintenant nous avons la preuve scientifique que les mamans portent leurs enfants pendant des années et bien après les neuf mois de grossesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire