Pour Dieu ! ou contre Dieu ...

L'Annonciation : le premier OUI
Chaque homme,  tout au long de sa vie, fait des choix A tout moment. A tout propos. Et dans ce monde binaire qui est le nôtre, ce choix détermine toute la suite de notre vie. Et jusqu'à notre mort.
Or, si je ne suis pas POUR Dieu je suis forcément CONTRE Dieu. Il n'y a pas de compromis. C'est une utopie de le croire ... Si nous acceptons de dire "oui" à Dieu, même si ce n'est pas toujours facile, nous sommes sur le bon chemin. En disant "oui" à l'Ange Gabriel venu la visiter, la Vierge Marie nous a ouvert la voie.
Regardons autour de nous avec attention et humilité. Et faisons le constat du monde qui nous entoure. 
Dit-il OUI ou NON à Dieu ?
Le Révérend Père Jean Baptiste Caussette (1819/1880) disait dans son étude sur "Dieu et les Malheurs de la France" :
« Révolution, cela veut dire que Dieu c’est le mal, que la propriété c’est le vol, que l’anarchie c’est l’ordre, que les peuples sont faits pour la République et que sur la ruine de tous les principes, de toutes les croyances, du bon sens outragé et de la nature indignée, une forme de gouvernement, une abstraction politique doit devenir l’objet de l’idolâtrie universelle. Ainsi entendue, la Révolution, c’est la mystique du satanisme, c’est la reconstruction du monde sens dessus dessous ; c’est la marche de l’humanité la tête en bas ; enfin, c’est un embrassement sanglant de l’orgueil et de la convoitise se rencontrant au milieu d’un chaos, sans Dieu pour recommencer la fécondation du néant. »
Tout est dans le titre !
Oui, il est nécessaire de rappeler que la Révolution est née de la rébellion contre l'ordre établi par Dieu et qu'elle a pour origine le "non serviam" (je ne servirai pas) de Lucifer, l'ange déchu.
Si l'on n'a pas cela à l'esprit, on ne peut comprendre tous les malheurs que connait notre pays et le monde, et qui vont aller en s'empirant, avec toujours plus de corruption, de vice, de mensonges, de crimes, masqués par des objectifs faussement "vertueux" et des promesses de "paix". 
Minute de silence, marche blanche, bougies allumées et "plus jamais ça" ne sont pas des antidotes au mal !
Seul Notre Seigneur Jésus-Christ, venu amener le glaive de la Vérité, tranche et ne fait pas de compromis avec le monde sur lequel règne encore pour un peu de temps l'Adversaire.
Aussi soyons confiants et gardons le cap.
Jésus a vaincu la mort, le monde et le démon.
(d'après un article de Cyril Leysin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire