Trier le bon grain de l'ivraie

Faire des enfants de futurs "bons petits citoyens qui pensent (obéissent ?) bien" tel est désormais le slogan (non diffusé) de l'école de la république !
Et malgré ses nombreuses failles, (voir articles précédents) il faut avouer qu'elle arrive à leur inculquer un certain nombre de choses !
Un exemple :
Vu dans un livre de bibliothèque pour petits - 7 à 10 ans - l'histoire de cette étrange petite princesse qui n'aimait pas les princes
Bon ! J'avoue que déjà, le titre avait piquait ma curiosité ... Je sais ... mon imagination est plutôt tordue et ma méfiance toujours sur le qui vive ! Bref, je soupçonnais une anguille sous roche !
Feuilletant rapidement le petit livre, j'arrive à la dernière page qui m'apporte sa conclusion ... et par là même sa raison d'être ! (mais c'est bien sûr !)


Allons ! petite fille .. Sois heureuse avec ta copine ! Tu vois que tout est permis ! Ceux qui s'offusquent sont des méchants ! 
Mais toi, à 7 ans, tu sais que tu peux faire ce que tu veux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire