Le mois de saint Joseph

Nous sommes en mars, le mois qui est traditionnellement consacré au saint patron de l'Eglise universelle, saint Joseph, le père nourricier de Jésus. Le 19 mars les catholiques célèbreront sa fête.
Le mois de mars est donc l’occasion de rentrer dans l’intimité de celui qui est avant tout un modèle de sainteté. L’observer nous permet de prendre exemple sur son humilité, son intériorité, son écoute de Dieu (il est plusieurs fois averti par songes de la conduite à mener), sa capacité à se mettre en action (lors de la fuite en Egypte par exemple), sa force tranquille. 
Il est un modèle proche de nous ; en effet, le plus grand saint de l’Eglise – avec la Vierge Marie – n’est pas un martyr, n’est pas un thaumaturge, n’est pas un évêque. C’est un charpentier silencieux, époux et père doux, qui a accueilli Dieu au cœur même de sa vie.
Le mois de mars est également l’occasion de prier saint Joseph, cet intercesseur puissant. 
Joseph a pris soin de Marie et de Jésus dans leurs besoins quotidiens. A lui sont confiés les soucis et préoccupations matérielles : de logement, de travail, de santé, notamment à travers la prière.
Protecteur de la sainte famille, il est également le saint patron de la famille.
J'ai une grande dévotion à saint Joseph. Je suis convaincue qu'il m'a toujours apporté son aide dans les moments difficiles de ma vie. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la date du 19 mars pour mon mariage, une façon de l'honorer et de me mettre sous sa protection.
Aussi, en ce mois de mars, confiez votre famille à saint Joseph et découvrez la recette d’une famille heureuse et rayonnante.
Prière à saint Joseph

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.

Par l’affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Protégez, Ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ ; Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption ; soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur.

Du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l’ennemi et de toute adversité.

Couvrez chacun de nous tous de votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle du Ciel. Ainsi soit-il.


(Le salon beige)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire