Qu'est ce qu'ils sont cons

Franchement, qu'est ce que j'aime cette chanson ! Je ne me lasse pas de l'écouter, elle résume tellement bien l'ambiance actuelle ! Et c'est tellement facile de se reconnaitre dans la description qui en est faite ....
Peut être qu'à force de l'écouter, un jour, les citoyens de France en auront assez d'être les robots obéissants des maîtres du monde ?
En attendant, qu'est ce qu'ils sont cons !


Matthieu Cöte, auteur-compositeur interprète.
Avec son nom rigolo qui pousse au mauvais calembour, genre « il a la côte, Matthieu », son prénom de trentenaire à la mode gentiment décoiffé, ses petites lunettes d’intello et son apparence de bon élève, en voilà un qui d’emblée brouille les pistes, avance masqué sous ses airs de pas y toucher et vous assène un direct au foie dès le premier couplet. 
En tous cas, le ton est donné une bonne fois pour toutes. En effet, la dérision et la causticité du propos ne faiblissent pas un instant. Matthieu Côte semble à l’aise, comme un « poison » dans l’eau avec une vraie insolence, un charme fou, un professionnalisme évident, une énergie chaleureuse. 
Matthieu Côte avait des choses à dire et il les a dites. Il est mort d'une crise cardiaque en 2008 à l'âge de 29 ans. Mais ses chansons, comme une rengaine qu'on n'oublie pas, demeurent .... et sont toujours d'actualité ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire